Gérez mieux votre stress, retrouvez votre joie de vivre !

Ne soyez plus bloqué dans vos projets par le stress :
apprenez à le gérer pour augmenter votre bien-être personnel et votre efficacité professionnelle

Vous êtes trop stressé ? Vous vous énervez pour un rien et cela vous rend malade ?
Vous trouvez que vous criez trop ? le « burn out » professionnel ou des mères de famille vous guette…

La « crise de la quarantaine » (ou cinquantaine ou soixantaine…) vous préoccupe ?

Vous apprendrez à utiliser des techniques simples et qui ont fait leurs preuves auprès de centaines de personnes dans la gestion de leur stress. Et mieux encore : nous analyserons ensemble les raisons de votre stress de façon à trouver des moyens d’y remédier de manière définitive. Ainsi, vous saurez réagir à tous les imprévus sereinement et efficacement.

Plus précisément : un questionnement précis de type coaching vous permettra de prendre conscience des « modalités » de votre stress : stressez-vous ? Comment cela se manifeste-t-il ? Quelles sont les conséquences immédiates sur vous et sur votre entourage ?

Ensuite, en fonction de vos réponses, je vous aiderai à trouver des solutions adaptées à chaque type de problème.
Et pour cela, vous découvrirez des exercices simples et accessibles à tous, tels que « la réceptivité » et «les actes conscients » (méthode Vittoz), la « cohérence cardiaque » (permet d’agir sur le système nerveux autonome par la respiration, et favorise le développement des neurotransmetteurs du bien-être (dopamine), tout en diminuant ceux du stress (cortisol et adrénaline), ou l’E.F.T (Emotionnal Freedom Technic) : méthode d’acupression ayant un impact immédiat sur les émotions et leur gestion. Car pour gérer efficacement son stress, il faut compter sur son mental, sa gestion émotionnelle et son corps !

Les conséquences du stress

« Si vous n’avez pas su écouter votre corps, l’excès de stress peut entraîner de réel problème de santé, qui dépendent de vos prédispositions éventuelles et de vos antécédents. Chez les femmes, il se manifeste plutôt par de l’anxiété, de l’obsession et de la dépression. Les hommes quant à eux somatisent plus : ulcères, troubles cardio-vasculaires et problèmes sexuels… De manière générale, on peut identifier certaines « maladies » qui sont souvent corrélées à un stress trop important :

* Les maladies digestives : spasmes, bouche sèche, ballonnements, diarrhée, gastrites, ulcères, colopathies ;
* Les troubles cardio-vasculaires : palpitations, douleurs, gène dans la poitrine, hypertension, angine de poitrine voire infarctus du myocarde ;
* L’hyperthyroïdie ;
* Les infections virales ou microbiennes à répétition dues à une baisse des défenses immunitaires ;
* Les infections cutanées : eczéma, boutons rouges, psoriasis, herpès, chute de cheveux, démangeaisons ;
* Les troubles gynécologiques : retard ou absence de règles, affections bénignes du sein. »(source : doctissimo)

Et vous, où en êtes vous avec votre stress ?
Qu’attendez-vous pour vous donner
toutes les chances d’en guérir ?