lutter contre le harcèlement scolaire

bonjour à toutes et tous,

C’est la rentrée et comme tous parents, vous souhaitez que votre enfant vive une scolarité épanouissante et heureuse. Or les statistiques -et mon expérience- montrent qu’aujourd’hui entre 10% à 20% des élèves subissent du harcèlement à l’école, chiffres qui tendent à augmenter chaque année.

Il existe des signes qui ne trompent pas et qu’un parent peut détecter… c’est une question qui m’est régulièrement posée parce que j’interviens en tant que coach sur le sujet et que j’ai été confrontée à ce problème avec ma fille il y a quelques années.

Chaque rentrée, je prépare des interventions pour aider les parents à détecter les signes avant-gardistes et, protéger leurs enfants.

Si vous vous sentez concerné par ce sujet alors, répondez à cette question : quelle est votre plus grande peur ou quelle est la question la plus importante que vous vous posez au sujet du harcèlement scolaire ?

Merci pour vos retours, on se retrouve très vite pour le résultat de cette enquête

Marie-Charlotte

3 comments to lutter contre le harcèlement scolaire

  • du Sorbier Charline

    Pour ma part, j’ai une fille de 3,5 ans qui toute l’année dernière, pour sa petite section a été à l’école la boule au ventre car son « maître » (quel mot affreux), aussi directeur de l’école, dirige son école par la peur. Il use et abuse de sa grosse voix pour que les enfants se tiennent à carreau.
    Heureusement, j’ai pu ne l’y mettre que les matinées.
    Une épreuve pour elle et pour moi !

    Cette année elle a une maîtresse beaucoup plus humaine et je vois mon enfant refleurir, retrouver sa joie de vivre et joyeuse d’aller à l’école. Ouf !

  • du Sorbier Charline

    test

  • mcc

    merci pour votre témoignage. c’est terrible pour les enfants quand les adultes abusent de leur position d’autorité !

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>