Savoir Faire

Mon savoir faire à votre service, en toute transparence !

J’ai totalement intégré et partage avec mes coachés les « 10 croyances clé du coach » (1)
  • Vous êtes le premier (et non le seul) responsable de tout ce qui vous arrive et/ou obtenez dans votre vie
  • On ne peut changer que ce dont on a pris conscience
  • Chacun de nous possède toutes les ressources qu’il faut pour réussir
  • Une vie réussie se base sur nos talents
  • Chacun de nous fait les meilleurs choix pour lui à un instant donné
  • Seul nous pouvons beaucoup, à plusieurs nous pouvons infiniment plus.
  • La vie n’est pas un problème à résoudre, mais une aventure à vivre
  • Faites confiance à la vie et à la Providence
  • La vie récompense l’action
  • Soyez inconditionnellement positif et constructif

(1) source : D. Lefrançois –Institut des neurosciences appliquées

Pour vous aider, j’utilise de nombreux outils spécifiques au coaching : méthode de questionnement, SPIRE, 5S, entretien de coaching, process motivation, niveaux logiques, processus de transformation émotionnelle, grille de gestion des croyances, des peurs, piliers de vie, grille d’Hudson, roue de la vie… et bien d’autres encore !

Mes autres compétences…

Les neurosciences motivationnelles : il s’agit de développer une communication efficace entre son esprit conscient et son inconscient. On devient ainsi capable d’entendre et de comprendre les messages de notre inconscient pour une plus grande réussite dans le domaine désiré, tout en résolvant les schémas d’habitudes inconscientes autodestructeurs qui nous freinent habituellement. Ces techniques nouvelles s’appuient sur les dernières connaissances en neurosciences et en physique quantique appliquées à la psychologie.

L’E.F.T (Emotionnal Freedom Technic) : il s’agit d’une forme d’acupression pour libérer les émotions négatives. C’est une méthode rapide, efficace, amusante et facile à apprendre qui donne des résultats de longue durée, même permanents et apporte souvent un soulagement là où d’autres thérapies ont échoué. Ce concept est relativement simple. Vous équilibrez le système énergétiqueen tapotant sur des points d’entrée ou de sortie des méridiens du corps déterminés par l’acupuncture.

La cohérence cardiaque est apparue aux Etats-Unis il y a une dizaine d’années, grâce à des chercheurs en neurosciences et en neuro-cardiologie. Depuis, son impact bénéfique sur la santé et son efficacité dans la prévention des maladies cardio-vasculaires ne sont plus à démontrer. Cette technique de gestion du stress consiste à travailler sur le rythme cardiaque jusqu’à atteindre l’état d’équilibre qui permet au corps de libérer des hormones anti-stress pouvant combattre le cortisol, l’hormone du stress. Tout l’intérêt de la méthode est de pouvoir gérer son stress dans l’action et sans méditation.

La méthode Vittoz (du nom de son inventeur : Dr Vittoz 1863-1925): face aux rythmes actuels et au stress qui en découle, le VITTOZ propose une méthode visant à rétablir l’équilibre physique et psychologique des personnes par la rééducation du « contrôle cérébral ». Elle permet, en développant l’état de présence à « l’ici et maintenant » et une attitude active,d’améliorer l’attention, la concentration, la mémoire, la découverte de soi, la confiance en ses propres potentialités et procure un sentiment de liberté. Ainsi, on apprend à retrouver un contact simple et efficace avec le monde, les autres, la nature, à « vivre pleinement l’instant présent », sans regret du passé, sans peur de l’avenir. Cette pratique ouvre la personne à une rencontre – consciente et intuitive à la fois – avec elle-même et son histoire. Je suis psycho-praticienne Vitto, formée par l’IRDC. La méthode Vittoz est reconnue par la plus grosse association professionnelle de psychologues : la FF2P.

et enfin… après les ateliers « Faber-Mazlish » (que je donne toujours sur demande), j’ai travaillé avec L’atelier des Parents pour proposer des outils plus actuels  : basés sur les travaux de Haim Ginott (qui forma Adèle Faber et elaine Mazlish), nous avons été cherché ce qu’il y avait de plus pertinent et de plus actuel pour aider les parents dans l’éducation de leurs enfants : nous avons fait appel aux neurosciences, aux dernières données de la psychologie positive et à bien d’autres courant novateurs. Désormais, vous pouvez vous former à la communication bienveillante grâce aux ateliers « parents d’ados ». Et très bientôt « parents d’enfants de 6 à 11 ans », ou « parents d’enfants de  0 à  ans ». Ces ateliers vous donneront, toujours dans la bonne humeur, des outils concrets et faciles à mettre en application pour retrouver le bonheur de vivre en famille : communication bienveillante, écoute active, bases de l’autorité parentale, outils de développement de l’autonomie, de l’estime de soi… et partages d’expériences