Séances individuelles

l'enfant se concentre sur une fleur

à l’école, on vous dit « votre fils est rêveur » ou « votre fille ne sait pas se concentrer »… « il ne réussit pas ce qu’il entreprend », « êtes-vous sur que votre fille n’est pas dyslexique ? » ou « si votre enfant n’arrête pas de se battre, il y aura des sanctions ! ». A la maison, vous devez vous bagarrer pour que les devoirs soient faits, ou bien vous trouvez qu’il passe trop de temps sur ses devoirs, et que les résultats ne suivent pas ou encore vous trouvez que votre enfant est de plus en plus triste…

Il y a de nombreuses raisons de s’inquiéter pour nos enfants… et souvent, nous sommes démunis : nous avons déjà tenté tant de choses, et rien ne change. Alors nous cherchons des solutions qui pourraient les aider… et nous rassurer !

Aujourd’hui, je peux vous aider : avec la méthode Vittoz, très ludique, avec des exercices de « brain gym« , avec une approche positive utilisant les techniques des ateliers « Faber-Mazlish« , et de l’écoute active, de la Communication Non Violente, des recherches de Feuerstein, et bien entendu tout mon savoir-faire en coaching… je peux recevoir vos enfants pour les aider à améliorer leur concentration, gérer leur colère ou leur côté rêveur, s’organiser, ne plus se positionner en victime… et surtout reprendre confiance en eux et en leurs capacités.

La première rencontre se fait ensemble : vous, parent, l’enfant et moi. Ensuite, si l’enfant est d’accord, je le recevrai en séance individuelle de 45 mns. Selon les difficultés rencontrées, le problème peut être réglé très rapidement (quelques séances) ou en un peu plus de temps. Nous en discuterons ensemble, vous apprécierez les progrès, et vous déciderez de la suite à donner.

des enfants heureux.. même à l’école !