suivez une cure Vittoz pour vivre pleinement l'instant présent

Méthode mise au point par le Dr Vittoz (né à 1863 en Suisse, mort en 1925), qui consiste à développer le « contrôle cérébral » : il s’agit d’apprendre à vivre en pleine conscience, afin de profiter pleinement de « l’instant présent ».

Suivre une « Cure Vittoz », c’est :

1) apprendre à être en réceptivité à nos 5 sens, (et donc au monde qui nous entoure) à notre corps, à nos émotions.  C’est une très bonne aide pour les personnes qui sont dans l’activisme, le volontarisme, l’intellectualisme, le regret, la peur de l’avenir… ceux qui ont du mal à prendre du temps pour eux et à profiter des plaisirs de la vie.

2) Apprendre à être en émissivité :
c’est-à-dire être formé à mieux se concentrer, choisir, développer sa volonté, ne pas se laisser envahir par une émotion… le tout dans la détente. Excellent pour les rêveurs, les hésitants ou ceux qui remettent toujours au lendemain ce qu’ils doivent faire,  ceux qui ne savent pas choisir.
l'enfant se concentre sur une fleur

Voici pour le « Vittoz fonctionnel ». Mais suivre une « cure Vittoz » avec un professionnel certifié, peut aussi déboucher sur le « Vittoz psychique » :

Parce que je me connais mieux, parce que je suis « contrôlée » (je peux facilement passer de la réceptivité à l’émissivité et vice-versa), mes défenses psychiques vont s’assouplir et je vais pouvoir retrouver des « souvenirs-clichés » qui vont me permettre d’entreprendre une thérapie réparatrice.