J’ai donné dernièrement un atelier « comment trouver le bon équilibre vie personnelle, vie professionnelle » par le biais du Réseau des Parents de Chaville.

Pendant 2 heures, une dizaine de personnes a travaillé sur :
– une prise de conscience : car on ne peut pas changer ce dont on n’a pas conscience :
ainsi, par un exercice simple qui allie le corps et l’inconscient, nous avons d’abord constaté notre niveau d’énergie moyen.
Puis comment cette énergie restante était utilisée et dans quelles proportions : entre la vie professionnelle (incluant les temps de transport), la vie familiale (incluant le temps pour « la maison » (courses, repas, devoirs…), la vie sociale et la vie « perso-perso » (sans aucun autre objectif que soi-même).
Ensuite, chacun et chacune a pu s’interroger sur les résultats : lui semblait-il qu’il y avait quelque chose à modifier ou cela leur convenait… pour le moment ?
Tous avaient des choses à évoluer.
La encore grâce à un exercice symbolique et très puissant, ils ont pu choisir les parties à ré-équilibrer… tout en nommant ce qui leur prenait de l’énergie et ce qu’il leur en donnait. De beaux partages ont permis d’avancer dans les prises de conscience et de nombreux partages de « trucs ». enfin, nous avons eu l’occasion d’expérimenter des outils Vittoz afin d’apporter paix et sérénité dans le quotidien, afin d’être moins sujet au stress… et au burn out.
Chacun est reparti enrichi et satisfait.