You are currently viewing Et si je vous parlais de mon stress et de mes petits bonheurs

Et si je vous parlais de mon stress et de mes petits bonheurs

Honnêtement, j’ai fait d’ééééénnnnnnoooooorrrrrmmmmmeeeessss progrès en matière de gestion du stress.

Avant, tout me stressait, quel qu’était le domaine auquel je pensais, j’imaginais le pire ; j’avais pensé que je serai certainement une maman stressée pour le 1er enfant, mais que ça s’améliorerait avec les enfants suivants. QUE NENI ! 4 enfants = stress multiplié par 4 pour moi.

Et puis j‘ai découvert la méthode Vittoz, et puis j’ai approfondi ma Foi catholique, et puis j’ai découvert des tas d’outils très très concrets pour lâcher mon stress. Et globalement, ça a quand même drôlement bien fonctionné ! Je vous ai parlé de ma fille de 25 ans qui sillonne la Colombie, seule, sac à dos : ça va je gère.

Enfin le jour. Parce que la nuit… c’est une autre histoire. Mes nuits sont mauvaises depuis… 25 ans. Depuis que je suis devenue mère en fait.

La nuit, mes peurs les plus anciennes remontent. Et me réveillent. C’est la nuit que je m’inquiète pour ma fille en Colombie ou pour celle qui, sous ce temps épouvantable que nous traversons, fait du camping en Suisse avec son « chum » (comme elle dit).

Alors j’ai trouvé quelques solutions pour mes longues nuits. Et celle-ci j’ai envie de vous la partager, parce qu’en plus, elle est devenue un vrai kif.

Regardez la photo, la… avec ce qui dépasse de ma porte.
Vous les voyez les deux papiers ? Vous savez ce que c’est ? C’est MA solution kiff tellement simple et que j’aime :

Avant, quand mes ados sortaient, je m’inquiétais : où sont ils, comment rentrent-ils… et surtout QUAND rentrent-ils. Et je dormais super super mal tant qu’ils n’étaient pas rentrés et venus me dire « je suis là ».

Maintenant, je suis rassurée encore quand ils rentrent. Mais si c’est à un moment où je suis en sommeil profond, c’est trop précieux pour qu’ils me réveillent.

Alors ils viennent mettre un petit mot sous la porte de ma chambre. Ainsi, quand je me réveille, je vois le mot… je suis rassurée, je peux me rendormir.

Mais là où c’est mon « vrai » kif, c’est ce qui est noté dessus.

Lisez bien : et oui, à chaque sortie, ils m’écrivent « je t’aime ». J’aime tellement, que je n’arrive pas à les jeter ces papiers avec ces mots d’amour. Et je peux vous assurer que la nuit, quand je lis ça… mon coeur explose de bonheur. Comme quoi, il ne faut pas grand chose, souvent, pour retrouver la paix 😉

Et vous, quels sont vos petits trucs pour moins stresser la nuit ?

 


Inscrivez-vous à ma Newsletter

     

    Laisser un commentaire