Déjà ? Déjà ! Et oui, c’est DEJA la fin de l’année scolaire ! Je ne sais pas comment vous l’avez vécue cette année, mais pour moi elle a passé… super-vite et a été super-remplie…. Comme si en un an, j’avais tenté de rattraper les deux dernières années qui, honnêtement, covid oblige, n’ont été que des années demi-vécues !

En fin d’année – même scolaire – traditionnellement je fais le point sur l’année écoulée : ce que je garde pour la rentrée, ce que j’abandonne, ce que j’améliore. Et aujourd’hui, j’ai décidé de partager cela avec vous… Vous n’avez pas fini d’entendre parler de moi 😉

Je garde : les citations quotidiennes. Je les aime bien. A moi, elles font du bien et manifestement à vous aussi, car il y a de plus en plus de « like ». Elles sont à retrouver sur Facebook ou Instagram. Voici le lien vers mes comptes, pour les tête-en-l’air qui ne les aurait pas encore 😉

Je garde : mon contact avec vous : j’aime vous écrire et j’aime quand vous me répondez. Mais je changer un peu l’organisation et la forme : désormais, vous retrouverez des choses – passionnantes 😉 à lire tous les mois.  Dans cette nouvelle formule, outre mon édito, vous pourrez lire une « revue de presse » avec 3 articles parus dans le mois écoulé.

Je conserve aussi dans mon activité : 

  • Vous, en tant que parent : Mes séances individuelles avec vous qui avez des problèmes familiaux. Ou avec vos enfants qui se font harceler ou manquent de confiance en eux. Parce que ce lien me nourrit autant qu’il vous nourrit (si j’en crois vos retours, comme celui-là :

«Marie-Charlotte est une femme, une coach, une thérapeute exceptionnelle que je recommande sans hésiter à tous les parents en difficultés avec leur enfant ou adolescent. Nous l’avions découverte lors d’un webinaire organisé sur la thématique du harcèlement scolaire.

Elle a suivi notre fille lorsque nous avons découvert qu’elle était dans une relation amicale toxique pour elle, avec des SMS et de l’intimidation. Marie-charlotte a su donner à notre fille les outils pour se renforcer et lui permettre de s’affirmer et de faire son choix par elle-même et pour elle-même. Notre fille est maintenant détachée de cette relation. Marie-Charlotte a été, tout au long de l’accompagnement, extrêmement présente et disponible pour nous et notre fille et toujours avec douceur, empathie et réassurance.

Nous lui en sommes infiniment reconnaissants et notre fille aussi car elle est maintenant très bien dans sa peau. »- Cécile P.

Et bien sûr je partage avec vous de nombreux outils par le biais des conférences organisées par de super associations de parents d’élèves, mairies, centres sociaux… etc. ET en plus… vous découvrirez très très bientôt une grande nouveauté qui devrait vous plaire et vous aider – vraiment – à aller bien comme parent et comme famille.

  • Vous, en tant que professionnel de l’éducation : Toutes les conférences et formations à destination des professionnels de l’éducation. Je m’appuie toujours pour cela sur les formations que nous avons créées avec APComm et qui sont tellement efficaces ! Rien qu’hier, j’étais au téléphone avec une Directrice de crèche de la Somme qui me disait que « mon intervention sur les émotions avait tellement apaisée et les pros et les enfants ! » Alors je continue 😊
  • Vous en tant que chef d’entreprise ou salarié : parce qu’on n’a pas des vies séparées par un cadre strict. On n’est pas salarié à un moment de la journée et à l’autre parent. Non non non. On reste parent même pendant que l’on est au travail. Notre part de « professionnel » ne nous quitte pas quand on est à la maison dans les transports ou chez des amis. Comme une belle tresse, tout est lié. Parce que si vous êtes au travail et que votre enfant va mal ou très mal, forcément vous y pensez. Parce que si vous êtes à la maison et que votre entreprise s’apprête à passer une étape importante et que cela vous touche, forcément c’est dans un petit coin de votre tête quand vous donnez le bain au petit dernier.  Donc il me semble important de partager aussi avec vous des informations qui concerne l’ensemble de votre vie, et surtout la façon de bien vivre le tout.
  • Alors la voici MA 1ERE GRANDE NOUVEAUTE de cette année qui redémarre, c’est ce que je propose aux entreprises : oui je peux venir partager avec vous des outils concrets pour aller bien, pour mieux vivre toutes ces parts de votre vie qui font de vous qui vous êtes. Pour cela, j’ai besoin de vous : n’hésitez pas à proposer à vos dirigeants, DRH ou autres « happy officers » des interventions soit sous forme de conférences, de formations ou d’ateliers, sur les thèmes comme « comment bien vivre sa parentalité quand on travaille et vice-versa », gérer son stress dans tous ses domaines de vie, trouver l’équilibre entre vie familiale et vie professionnelle, sans risquer de tomber en burn-out…

maintenant c’est votre tour : partagez avec moi ce que vous gardez de votre année, ce que vous envisagez pour l’an prochain… et faites moi connaitre auprès des décideurs de votre entreprise 😊

On se retrouve début août pour la suite… 

Ah oui, j’ai oublié : il pourra m’arriver de communiquer aussi pour partager mes nouveautés, mes invitations et autres éléments qui vont vous aider à vivre sereinement toutes les parts de votre vie 😊

Marie-Charlotte,
votre super Coach-Famille pleine de ressources 😊